John Eyzen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Accéder au site de référence de John Eyzen
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Studio Deuj sur RTBF - 30/05

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pauline
Administrateur
pauline


Nombre de messages : 655
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/02/2005

Studio Deuj sur RTBF - 30/05 Empty
MessageSujet: Studio Deuj sur RTBF - 30/05   Studio Deuj sur RTBF - 30/05 EmptyVen 8 Juil à 17:00

Source : site off de John www.john-eyzen.be

John est passé hier dans l’émission, La deuj, émissions pour les jeunes sur La Deux. Je vais vous retranscrire son ITW.
Présentation de John par le présentateur nommé Tristan :

Il a mené pendant quelques mois la vie de château.
Depuis, il a sorti un single et prépare un album dont on entendra beaucoup parler.
« Sale temps », peut être pas pour tout le monde, j’ai rencontré John Eyzen, et croyez moi, John est zen ! C’est drôle ça !

On voit alors des images de John. Il chante en s’accompagnant de sa guitare, perché sur des toit ! Le temps est maussade, il y a du vent. John, emmitouflé dans une grande écharpe blanche, chante de ton son cœur : « Forguet your love ».Je ne suis pas sur du titre, désolée !

Début de l’ITW
Comme fond sonore, il y a la chanson que John interprète sur les toits !

Tristan : Attention, accrochez vous les filles, aujourd’hui, au studio deuj, nous recevons un invité exceptionnel : John Eyzen
Alors John, bonjour !

John : Bonjour !

T : tu t’es fait connaître par la Star Academy, mais tu as commencé à te produire en spectacle bien avant !

J : Oui, j’ai commencé la scène à l’age de trois ans, bien avant oui, au moins quinze ans avant ! (Il sourit).

Jusqu’à mes 7 ans, je faisais du jazz, en niveau débutant, puis confirmé petit à petit. Et à 7 ans, c’est là que je découvre le chant ! C’est devenu une grande passion. Puis par la suite, il y a eu mon groupe de rock, ça fait deux ans, non, trois même. C’est à ce moment là que je me suis dirigé, au point de vue chant, vers le rock ! J’ai découvert ce style musical qui me correspond complètement, au fait !

T : John, dans ton regard, dans ta voix, ta façon de bouger, il y a vraiment une chose qui domine, c’est ta détermination !! D’où te vient-elle ?

J : Tout simplement…il n’y a que la scène qui compte pour moi, c’est le seul endroit où je me sens vraiment bien ! Où je… (Hésitant, mais confiant il poursuit) jouit, ou je suis en transe, c’est sur une scène, quoi !
Donc, après, la détermination, elle vient toute seule ! C’est quand on est passionné, quand on a une seule chose, qu’un seul mot à la bouche.
Ce n’est pas une question de détermination, c’est juste une question de choix !

T : Et, si tu n’avais pas la chance d’être sur scène. Ou est- ce qu’on pourrait te trouver ?

J : Nulle part ! (Rire)Dans une tombe sûrement !

T : Alors, tu as évoqué ton groupe de rock ! Narcose, je crois ?
« Sale temps » passe alors en fond sonore.

J : Tu t’es bien renseigné !

T : Est-ce que tu peux nous en dire plus ?

J : En ce moment, pendant la tournée. Le groupe, composé de quatre musiciens : un guitariste, un batteur, un clavier et un bassiste. Ils travaillent sur des compositions parce que ce sont de très, très grands compositeurs. C’est dans un registre très « métal progressif » et on est entrain de préparer un album ! C’est nos compositions, nos textes.
Parallèlement à cela, grâce à la Star Academy, j’ai rencontré certains auteurs, certains compositeurs, très connus dans le milieu, que je ne peux pas citer encore, parce qu’il n’y a encore aucun projet qui soit vraiment concret, en ce moment …mais on bosse ! Et on croise les doigts (il associe le geste à la parole), en espérant que quelqu’un veuille bien signer notre album ! (John est souriant, mais semble ému en prononçant cette phrase)

Puis, petit retour sur les toits, on y voit John jouer de la guitare…mais c’est « Sale temps »qu’on entend. C’est très beau ! Il n’en faudrait pas plus pour son clip. Mais ça, c’est moi qui le dis !

Retour au studio

T : Il y a énormément de gens, de jeunes, qui se présentent au casting, ils veulent devenir des stars.
Alors, aurais-tu un conseil à leur donner ?

J : (Il sourit, cherche ses mots). C’est assez simple de dire : « Rester soi- même ». Mais c’est vraiment la vérité !

Pour preuve, je suis arrivé au casting, plutôt, le casting, je suis tombé par hasard dessus ! J’étais sur scène en mars 2004 et une femme qui s’occupait du casting de la Star Ac’, est venue me voir à la fin du concert et m’a dit : « Ecoute, moi, je te trouve bien sur scène, est-ce que ça t’intéresse de passer une audition ? »
Bien, j’ai quoi à perdre à passer cette audition ?!

J’y suis allé vraiment les mains dans les poches, j’avais un CD avec 2 ou 3 play-back. J’ai chanté, on m’a demandé de faire de la danse, du théâtre, tout ça. Pas de problème, je l’ai fait sans grande motivation mais je l’ai fait ! C’était intéressant, une bonne expérience.
Trois mois après, on m’a appelé pour les demis finales, j’y suis allé. Il y avait un casting chant, un casting danse et l’entretien avec les gens de la production pour voir si au niveau de TA psychologie, tu peux correspondre avec d’autres caractères et tout çà…

Moi, je l’ai dis clairement, je n’aime pas la Star Academy, je n’aime pas la télé réalité, je ne cautionne pas du tout ce système, je trouve ça stupide. Moi, il n’y a que l’art qui prime dans ma vie. Je suis resté vraiment naturel, j’ai dis clairement ce que je pensais…

T : Alors, pour conclure cet ITW, John, peux tu nous raconter ton meilleur souvenir ?

J : (Il sourit) C’est clair et net, il y en a un plus grand que les autres, c’est quant Lenny Kravitz est venu au château et que j’ai tapé un beauf avec lui ! Deux guitares, deux voix sur une des chansons qui m’a fait dévié de la variété musicale ; parce que ma mère ayant une école de danse et de comédie musicale, j’avais uniquement cette culture ; et c’est « Fly away » qui a été la transition de la variété et comédie, au ROCK.

Et j’ai chanté cette chanson, qui symboliquement est très importante pour moi ! J’ai chanté avec Lenny Kravitz « Fly Away ».

P : FLY AWAY et bien John, c’est ce qu’on te souhaite vraiment ! T’envoler le plus haut possible dans le Hit Parade !!
J : Je croise les doigts (il fait le geste !)

T : Merci, John !

J : Non, merci à toi.

Fin de l’émission et arrêt sur l’image sur le single de John !
Revenir en haut Aller en bas
http://alyssa-fairy.infos.st
* JéRèM *
Admire John
* JéRèM *


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 18/07/2005

Studio Deuj sur RTBF - 30/05 Empty
MessageSujet: Re: Studio Deuj sur RTBF - 30/05   Studio Deuj sur RTBF - 30/05 EmptyLun 18 Juil à 12:43

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
isa83
Bébé fan
Bébé fan
isa83


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/02/2011

Studio Deuj sur RTBF - 30/05 Empty
MessageSujet: Re: Studio Deuj sur RTBF - 30/05   Studio Deuj sur RTBF - 30/05 EmptyMer 4 Mai à 16:59

merci pour cette interview =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Studio Deuj sur RTBF - 30/05 Empty
MessageSujet: Re: Studio Deuj sur RTBF - 30/05   Studio Deuj sur RTBF - 30/05 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Studio Deuj sur RTBF - 30/05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription à la Glamour Dance Studio
» Hoda dans un studio à Paris (10/08/05)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
John Eyzen :: GALERIE PHOTOS :: Passages TV-
Sauter vers: